Le groupe Avril suit ses oeufs à la trace avec la blockchain d’IBM

0

Le groupe agro-alimentaire français Avril a choisi la plateforme blockchain IBM Food Trust pour développer la traçabilité sur ses gammes d’oeufs Matines, en apportant de la transparence aux consommateurs. (Photo Avril/Matines)

Avec 26 000 éleveurs et 100 000 producteurs partenaires, le groupe Avril est le premier groupe français dans les filières des huiles et des protéines. Il détient notamment les marques d’oeufs Matines, ainsi que la gamme d’huiles Lesieur. Dans un contexte où les consommateurs accordent de plus en plus d’importance à l’origine des denrées qu’ils achètent, le groupe a souhaité offrir à ses clients une visibilité accrue sur les conditions de production de ses oeufs.

Dans ce but, le groupe a rejoint début 2020 la plateforme Cloud IBM Food Trust, une solution basée sur la blockchain et destinée à l’industrie agro-alimentaire. Celle-ci permet au groupe Avril de partager des informations détaillées ainsi qu’une traçabilité complète sur 25 références, comprenant des gammes d’oeufs bio, plein air, label rouge fermier, sol et standard. Grâce à un QR code imprimé à l’intérieur des boîtes, les clients peuvent accéder à des données précises sur les oeufs qu’ils consomment

[…]

Aurélie Chandeze

Pour lire la suite de l’article, rendez-vous sur le site de notre publication sœur Le Monde Informatique 

Partager

Commenter