Panasonic livrera désormais aussi ses produits électroniques avec Gefco

0

Panasonic fait de nouveau appel à Gefco pour sa solution de suivi des flux. Le transporteur qui s’occupe déjà depuis plus d’un an du transport du matériel de chauffage et de climatisation du Japonais en France livrera désormais également ses produits électroniques grand public et professionnels. (Photo : Gefco)

Depuis sa plateforme d’entreposage de Gennevilliers (Seine-Saint-Denis), Gefco assure désormais la livraison de produits électroménagers, de télévisions, de téléphones ou encore d’ordinateurs Panasonic auprès des revendeurs, magasins spécialisés, enseignes de grande distribution et plateformes de e-commerce dans toute la France. Le Japonais avait déjà choisi le transporteur français en 2020 pour ses solutions de chauffage, d’eau chaude sanitaire et de climatisation. En plus d’assurer le transport, le logisticien sécurise aussi les flux, s’assure du respect des délais de livraison et fournit à Panasonic une visibilité sur toutes les distributions en cours.

Un horaire de livraison est attribué à chaque destinataire et une solution de gestion des rendez-vous envoie à ces dernier des mails ou des SMS de préalerte pour qu’ils se tiennent prêts à réceptionner la marchandise dès son arrivée. Panasonic a par ailleurs accès à un espace client en ligne pour gérer et suivre le statut de ses expéditions. Il reçoit également des POD (preuves de livraison) lorsque les produits arrivent à destination.

Plusieurs modes de livraisons et de transports   

Les préparations et livraisons de commandes sont organisées par Gefco de trois manières différentes en fonction des volumes et des . Le groupage palettisé qui consiste à regrouper les produits sur une plateforme logistique puis à les organiser sur une même palette. Le LTL (transport de charges partielles) qui concerne des charges qui n’occupent un camion complet ni en poids ni en volume. Enfin, des livraisons FTL (camion complet) peuvent être réalisées à partir de la base logistique du fabricant japonais d’Erfurt en Allemagne.

Clémence Tingry

 

 

Partager

Commenter